Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/bichecarlotta/prod/wp-content/themes/redwood-child/functions.php on line 22
Montréal

Notre fin d’année à Montréal

Tu l’auras certainement remarqué mais je me suis faite un peu plus discrète sur le blog ces dernières semaines. Déjà en France, à la fin de l’année, j’étais pas mal occupée entre le boulot (les infirmières ne connaissent pas les vacances pour Noël), je courais les magasins pour faire mes derniers cadeaux, les fromageries pour acheter un morceau du délicieux Brie à la Truffe, je tentais d’organiser mon repas de Noël en famille puis le départ en vacances avec ma team Biches pour le Nouvel An.

Je pensais que cette année, cette période serait plus calme, car notre départ à Montréal nous a éloignés physiquement de notre famille et de nos amis mais il n’en fût rien.

Début décembre, j’ai trouvé un emploi dans un grand magasin. J’ai donc pu faire ma première expérience en tant que vendeuse pendant les fêtes de fin d’années, ça s’est avéré assez intense  mais j’ai adoré ! J’ai également pu participé à mon premier Boxing Day. Concept inconnu en France, ce sont les super soldes du 26 décembre. Les gens attendaient par centaines et quand les portes ont ouvert, nous étions tous réunis afin de les applaudir (je vous l’accorde, c’est un peu excessif vu avec nos yeux de Français dont les soldes durent un mois). N’imaginez pas des scènes à l’américaine où les gens se bousculent et se battent, Canada oblige, tout s’est fait dans le calme et dans le respect des autres. Autant vous dire que cette journée a été complètement folle, je ne compte même pas le nombre de fois où j’ai dit « bonjour » ou encore « merci et bonne journée ». Je suis rentrée bien lessivée…

Montréal en hiver

La fatigue, parlons-en. L’arrivée de l’hiver, des températures allant jusqu’à -20 à Montréal, les jours qui raccourcissent et le manque de lumière ont eu un peu raison de ma forme. Du coup, ni une, ni deux, direction le magasin bio et j’ai fait le plein de vitamines que je combine avec des tisanes de thym histoire de lutter contre les petits rhumes.

Niveau météo, nous avons été gâtés pour ce premier Noël québécois. La neige a été au rendez-vous tout le mois de décembre, elle est même tombée le 24, ce qui a donné un petit aura magique à Montréal. Nous avons fêté Noel et le 31 entre amis, autour d’un bon repas accompagné de champagne. Un petit pincement au cœur en souhaitant un joyeux Noël à toute ma famille, réunie autour d’un bon repas au pied des vignes à Bergerac et des grosses pensées pour mes biches en repensant à nos nombreux fous rires partagés…

J’espère que tu as passé de très bonnes fêtes de fin d’année, je te souhaite une très belle année 2017, et pour citer Biche Pierre, « qu’elle soit aux couleurs de tes rêves ».

Montréal en hiver

 

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  • Répondre
    Dreyliciouss
    10 janvier 2017 à 13 h 47 min

    J’ai eu le même Noel et jour de l’an… Et le même pincement au cœur forcement..
    Bonne année 2017 a toi également !

  • Poster une réponse

    Vous Aimerez Aussi


    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/bichecarlotta/prod/wp-content/themes/redwood-child/functions.php on line 29

    Tu aimes ce blog ?

    N’hésite pas à liker ma page Facebook !

    Tu peux aussi t’inscrire à la lettre d’information :