Montréal

Le festival Montréal en Lumière 2017

Montréal en Lumière 2017

Voici arrivé le dernier festival de l’hiver ! Du 23 février au 11 Mars 2017 s’est déroulé le festival Montréal en Lumière. C’était la 18ème édition !

Pendant ces 10 jours, les Montréalais ont pu profiter de la ville, en extérieur comme en intérieur.

La nuit blanche permettait de découvrir les musées autrement (la plupart avaient organisé des soirées spéciales) et des activités dans les bars ou dans les rues étaient proposées.

A la tombée de la nuit, la balade Illuminart mettait en avant des artistes, des ingénieurs, des graphistes dont les œuvres étaient projetées sur un parcours de près de 4 km. Toutes prenant un thème différent, elles pouvait être accompagnées de musique et prendre différentes formes. Un bon moyen pour découvrir la ville autrement !

Pour les plus gourmands, la gastronomie lyonnaise était à l’honneur avec des cours de cuisine.

En bons amateurs de fromages, nous nous sommes précipités au festival des fromages qui se tenait au Complexe Desjardins. On a pu goûter, découvrir des fromages 100% québécois et, bien sûr, en acheter pour prolonger le plaisir à la maison.

Tout un tas d’activités gratuites étaient proposées sur la place des Arts : tyrolienne, glissoires, grande roue et concerts, pour le plaisir des petits et des grands.

Une belle variété d’artistes étaient également programmés dans différentes salles de la ville. J’en ai profité pour aller écouter l’enchanteresse Agnès Obel, qui jouait à guichets fermés au Théatre Maisonneuve. Un beau moment de musique live !

Montréal en Lumière 2017

Montréal en Lumière 2017

Montréal en Lumière 2017

Montréal en Lumière 2017

Montréal en Lumière 2017

Montréal en Lumière 2017

Montréal en Lumière 2017

 

Commentaires Facebook

Aucun commentaire

Poster une réponse

Vous Aimerez Aussi

Tu aimes ce blog ?

N’hésite pas à liker ma page Facebook !

Tu peux aussi t’inscrire à la lettre d’information :