Montréal

Les Écureuils de Montréal

Dès que tu poses le pied à Montréal, tu ne peux pas les louper ! Les écureuils sont partout, j’ai envie de dire qu’ils font partie intégrante de la ville.

Tu en trouveras dans les parcs bien sûr, mais aussi près des buildings.

Avec nos yeux de Français on les trouve bien cute. Tellement choux à observer, pas sauvages pour deux sous, ils se laissent facilement approcher.

Les écureuils de Montréal

Perso, je suis une biche phobique des pigeons. Mais quand je dis phobique, c’est phobique. Impossible pour moi de passer sur une place remplie de ces oiseaux, j’ai même un peu de mal dès qu’ils sont proches de moi (oui tu sais, le genre de piaf qui ne s’envole pas même si tu vas presque lui marcher dessus). C’est là que je remercie mon Cerf ou mes amis qui, courageusement, n’hésitent pas à les faire envoler pour que l’on puisse continuer notre route. Je les trouve sales, souvent mal en point, ils m’inspirent plus de dégoût que de compassion je l’avoue…

Autant te dire que quand j’ai entendu les Canadiens comparer les écureuils aux pigeons, mon sang n’a fait qu’un tour.

Les écureuils de Montréal

On ne dirait pas comme ça mais ces petits bêtes transportent plein de maladies, mangent plus dans les poubelles que de noisettes dans les arbres, n’hésitent pas à attaquer

J’ai en mémoire l’histoire d’un couple de Français installés à Montréal. Un écureuil venait régulièrement sur leur balcon, ils n’ont pas hésité à le nourrir. Le jour où ils ont arrêté, la bête est devenue agressive. Je crois que cette histoire leur a servi de leçon !

Sachez qu’il est interdit de nourrir les écureuils, les pigeons ou tout autre animal, au risque de recevoir une amende !

Figurez-vous qu’il y a même un problème d’obésité chez ces adorables bêtes ! Avec l’arrivée de plus en plus tardive de l’hiver, les écureuils font plus de réserves qu’ils ne devraient. Ils bougent également moins pour chercher de la nourriture.

Les écureuils de Montréal

Dodu, moi ? Non, juste gourmand !

 

Sur ces belles paroles, je vous laisse avec de belles photos, toutes plus cute les unes que les autres.

A bientôt !

Les écureuils de Montréal

 

Les écureuils de Montréal

 

Les écureuils de Montréal

 

Les écureuils de Montréal

 

Les écureuils de Montréal

neige-7

 

 

Commentaires Facebook

Aucun commentaire

Poster une réponse

Vous Aimerez Aussi

Tu aimes ce blog ?

N’hésite pas à liker ma page Facebook !

Tu peux aussi t’inscrire à la lettre d’information :