Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/bichecarlotta/prod/wp-content/themes/redwood-child/functions.php on line 22
Montréal

L’expo Mapplethorpe

En arrivant à Montréal, j’ai vu pas mal d’affiches présentant l’exposition sur le travail de Robert Mapplethorpe au Musée des Beaux-Arts. Je l’avais découvert dans le livre autobiographique Just Kid de Patti Smith que j’avais adoré (je vous le recommande vraiment !), autant vous dire que j’ai couru voir cette expo !

Robert Mapplethorpe est un photographe américain. Il est connu pour ses photographies en noir et blanc, avec des modèles féminins et masculins (notamment des nues assez trash pour les années 70-80) mais également des fleurs. Les fleurs étant beaucoup plus facilement visibles que les nus par le monde, cela lui permet de se faire connaître.

Robert Mapplethorpe a été le compagnon de Patti Smith puis a eu des aventures homosexuelles. Il est décédé du sida à la fin des années 80.

Patti Smith 

expo-mapplethorpe-3

Le Musée des Beaux-Arts propose jusqu’au 22 Janvier 2017, une rétrospective sur les œuvres de l’artiste. Vous y retrouverez des portraits de femmes des années 70-80, notamment une très belle série de photos avec Patti Smith. Une partie interdite au moins de 18 ans avec des photos plus équivoques, comprenant des nus masculins et des tenues SM, puis vous passerez dans une section plus « soft » avec les séries sur les fleurs et quelques photographies plus artistiques avec des modèles masculins et féminins.

expo-mapplethorpe-6

 

Une bonne idée d’activité pour les weekend qui deviennent de plus en plus froid et pluvieux !

A bientôt !

 

Andy Warhol

expo-mapplethorpe-2

 

expo-mapplethorpe-5

 

expo-mapplethorpe-7

 

expo-mapplethorpe-4

 

Musée des Beaux-Arts: 1380 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal

https://www.mbam.qc.ca/

Fermé le lundi

Commentaires Facebook

Aucun commentaire

Poster une réponse

Vous Aimerez Aussi


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/bichecarlotta/prod/wp-content/themes/redwood-child/functions.php on line 29

Tu aimes ce blog ?

N’hésite pas à liker ma page Facebook !

Tu peux aussi t’inscrire à la lettre d’information :