Montréal

Lov, le restaurant dont tu vas tomber en amour

Lors du festival végane, on nous avait fait la promotion d’un nouveau restaurant qui allait ouvrir sur McGill, le Lov restaurant. J’ai ensuite vu les belles photos du lieu sur Instagram, autant design que reposant. La venue de Francine, que j’avais rencontré à une retraite de yoga en juillet, m’a permis de tester ce fameux restaurant. Francine est végétarienne et mange sans gluten et sans lactose pour des raisons médicales. Elle a du mal à aller au restaurant compte tenu de ses problèmes de santé, surtout à Bordeaux où elle vit, la cuisine du terroir y étant très présente. Elle a vécu des années sans remettre son alimentation en cause, son corps se dégradant de plus en plus. Un diagnostic ayant été posé sur sa maladie, il lui a été conseillé d’éviter le gluten et le lactose. Lors de son voyage à Montréal, je lui ai conseillé divers restaurants végétariens aussi délicieux les uns que les autres, et elle a pu se nourrir en toute quiétude.

A vocation végétarienne voire végane, avec des options sans gluten et sans lactose, le Lov restaurant propose une cuisine botanique créative et se fournit exclusivement en produits frais chez des producteurs locaux. La salle de restaurant est design et écoresponsable. La végétation et le bois s’allient parfaitement dans une ambiance apaisante.

Le menu propose des plats variés, revisitant même des classiques de la cuisine québécoise à la sauce végétarienne. Des entrées variées, des tartines et des snacks pour bien commencer. Mention spéciale à la Poutine Végane qui fait parfaitement illusion !

Lov Restaurant

Soupe Carotte Gingembre

 

Lov restaurant

Poutine Végan

 

Comme dans pratiquement tous les restaurants du Canada, tu retrouves des sandwichs et des burgers avec une revisite du fameux « sandwich à la viande fumée », sans la viande mais avec un mélange savant de légumes. Il y a également un bon choix de salades. Nous avons préféré prendre chacune un plat principal. Au menu : « Gnocchis da Casa » fait avec des patates douces et du sarrasin, accompagné d’un délicieux pesto et un « Rebel », plat composé de courges, de haricots blancs et de câpres.

Lov restaurant

Gnocchis Da Casa

 

Lov Restaurant

Le Rebel

 

En dessert, pas de carte spéciale, c’est selon l’inspiration du chef, au jour le jour. Nous avions tellement bien mangé que nous n’en avons pas pris.

Autant vous dire que nous nous sommes vraiment régalées, les plats sont aussi beaux que bons. Rempli de saveurs délicates alliées parfaitement aux légumes dans un cadre soigné, le Lov restaurant va définitivement faire partie de mes bonnes adresses !

 

Commentaires Facebook

1 commentaire

  • Répondre
    laura
    26 mars 2017 à 13 h 50 min

    Ton article me donne trés envie de tester ce restaurant!! 😍

  • Poster une réponse

    Vous Aimerez Aussi

    Tu aimes ce blog ?

    N’hésite pas à liker ma page Facebook !

    Tu peux aussi t’inscrire à la lettre d’information :