Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/bichecarlotta/prod/wp-content/themes/redwood-child/functions.php on line 22
Montréal

Le marché de Noël de Montréal

Le Marché de Noël 2016

Voici venue la période de Noël, le temps de la neige, des jours courts et bien sûr des marchés !

Personnellement, quand j’étais à Toulouse, j’adorais aller au marché de Noel histoire de boire un bon vin chaud et manger une truffade ou une tartiflette. Le temps y était frais, encore que mi-décembre, il pouvait faire 15-20 degrés. Tu l’auras compris, en vivant ici ma notion d’un hiver « froid » a particulièrement changé. J’étais la première à râler quand il fallait dégivrer ma voiture par -5, et je râlais encore plus car pour moi -5 rimait avec « Mon dieu je me caille, c’est horrible ».  Un samedi soir, par une température de -15, nous avons décidé de faire un tour dans ce fameux marché. J’ai vraiment pu dire que ça caillait, mon iPhone m’a donné raison en « s’éteignant de froid ». Ah la technologie…

Montréal ne fait pas exception à la règle et propose non pas un mais deux marchés de Noël. Nous sommes passés voir celui qui était proposé Place des Arts, avec son fameux sapin qui a été victime d’un tas de moquerie. Annoncé en grande pompe comme le plus grand sapin d’Amérique du Nord, l’arbre était certes immense mais plutôt maigrelet. Eh oui, il y a de tout dans la nature !

Le Marché de Noël 2016

 

Nous avons dégusté des marshmallows qui nous avons cuit au feu de bois, regardé des vendeurs faire des « tires d’érable ». Comme sur tous les marchés de Noël, le moindre objet coûte cher, je ne parle même pas du vin chaud à… 8 dollars…

Le Marché de Noël 2016

Le Marché de Noël 2016

Le Marché de Noël 2016

Le Marché de Noël 2016

Le Marché de Noël 2016

Le Marché de Noël 2016

Puis, un petit tour à la Luminothérapie. Le principe est de « pomper » (tel un Shadok) et ainsi faire de la lumière. Il y a également des projections sur les immeubles alentours, mention spéciale à celui sur Alice au Pays des Merveilles !

Le Marché de Noël 2016

Votre Biche en pleine action !

Pour info, mon envie de vin chaud n’a pas été assouvie au marché de Noël, je me suis donc rabattue sur la bouteille de champagne que le Père Noël m’a amené !

Commentaires Facebook

Aucun commentaire

Poster une réponse

Vous Aimerez Aussi


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/bichecarlotta/prod/wp-content/themes/redwood-child/functions.php on line 29

Tu aimes ce blog ?

N’hésite pas à liker ma page Facebook !

Tu peux aussi t’inscrire à la lettre d’information :