Montréal

Restaurant japonais Izakaya Kabocha

Le weekend chez nous c’est généralement resto. On en profite pour découvrir la ville d’un point de vue gustatif. Et justement, samedi soir, pour nous remettre de nos émotions après la Zombie Walk, nous nous sommes baladés sur Saint-Laurent.

Le boulevard Saint-Laurent est super quand tu es à la recherche d’un resto, tu vas tout y trouver ! Entre les fast-foods, les restos portugais se mêlent aux resto indiens, aux restos mexicains et japonais.

Ce soir-là notre choix s’est arrêté sur le Izakaya Kabocha. Ce restaurant fait partie d’une chaîne au Japon.

Un Izakaya est l’équivalent japonais de notre brasserie en France et des bars à Tapas en Espagne. Des endroits où tu peux donc consommer de l’alcool et des plats simples.

Vous aurez le choix entre différents sake et autres bières et vins pour accompagner des poissons bien entendu mais aussi du bœuf et du poulet.

Le menu propose des plats cuisinés japonais que l’on ne retrouve habituellement pas dans les restaurants de sushis. Ils ne proposent d’ailleurs de sushis mais seulement des sashimis.

Nous avons choisi la spécialité de la maison : le saumon cru fumé au foin. Franchement c’était délicieux !! Le poisson était ultra frais, fondant et avait un petit goût de fumé.

isakaya-kabocha-2

 

Pour continuer nous avons choisi un « saumon kimchi don » pour moi et un « sashimis don » pour mon Cerf. Deux assiettes de poissons avec du riz et des légumes marinés (Kimchi).

 

Saumon Kimchi Don

isakaya-kabocha-4

Sashimis Don

isakaya-kabocha-3

 

Un délicieux repas que nous avons conclu chez Juliette et Chocolat, juste en face ! Plutôt pratique pour les gourmands !

A bientôt !

Izakaya Kabocha : 3627 Boul St-Laurent, Montréal

http://kabocha.ca/

 

Commentaires Facebook

1 commentaire

  • Répondre
    Monique
    10 novembre 2016 à 21 h 56 min

    Ca a l’air appétissant !

  • Poster une réponse

    Vous Aimerez Aussi

    Tu aimes ce blog ?

    N’hésite pas à liker ma page Facebook !

    Tu peux aussi t’inscrire à la lettre d’information :