Montréal

Une rencontre à L’Avenue

Ça y est, voilà l’automne est presque fini, le froid pointe de plus en plus le bout de son nez. Après des pluies diluviennes en fin de semaine dernière, les arbres ont commencé peu à peu à perdre leurs belles feuilles. Presque envolées les couleurs rouges-orangées… Il a même neigé dans certaines parties du Québec !

Du coup, avec mon cerf on pensait se faire un weekend tranquille à la maison, histoire de commencer à profiter de notre nouveau canapé. Samedi, nous avons quand même bravé le temps à la recherche de bottes d’hiver pour Monsieur mon Cerf. Nous voilà arrivé sur Mont-Royal, nous passons devant le restaurant L’Avenue en espérant pour pouvoir s’y réchauffer un peu autour d’un bon plat. C’était sans compter l’interminable file d’attente devant…

La journée passant, en bonne accro des réseaux sociaux, je regarde mon Instagram et là je vois un message de Franck et Richard du blog OnedayOnetravel qui proposent une rencontre avec des lecteurs au fameux restaurant L’Avenue, rendez-vous pris pour le lendemain.

Nous voici donc, les OnedayOnetravel, d’autres bloggers et amis et nous même en train de grossir la fameuse file d’attente.

Après plus d’une heure à se cailler, nous avons enfin franchir la porte de L’avenue.

Et alors qu’est-ce qu’il y a de si bon là-dedans ? Du brunch, des crêpes, une ambiance colorée et des toilettes psychédéliques !

Ça c’est du Smoothie !

lavenue-restaurant-5

Nous avons pu nous régaler et partager un bon moment de convivialité avec Franck et Richard (alias OnedayOnetravel), Marie-Julie (du blog Taxi Brousse) et Pascal (du blog No-mad land). On a discuté bien sûr Voyages (l’une de nos grandes passions avec mon Cerf) mais également Bouffe, Travail… Chacun y est allé de son petit conseil pour telle ou telle destination, de son partage d’expérience et de son ressenti. Ce que j’aime dans le fait de rencontrer d’autres voyageurs, c’est qu’une destination n’offre pas forcément la même sensation. Certains seront enchantés, d’autres déçus…

De gauche à droite: Marie-Julie, Pascal, Biche Carlotta, Cerf Jean-Marc, Franck et Richard

(Crédit Photo: OnedayOnetravel)

lavenue-restaurant-2

L’assiette Bobby visite l’Espagne

lavenue-restaurant-6

 

lavenue-restaurant-7

Les toilettes psychédéliques

lavenue-restaurant

Après avoir englouti tout ça et avoir souhaité une bonne fin de voyage au Canada à Franck et Richard, nous en avons profité pour faire une petite balade digestive « sur un tapis de feuilles ».

A bientôt !

feuilles-dautomne-4

 

feuilles-dautomne-2

 

feuilles-dautomne

(La photo de couverture et la photo de groupe ont été fournies par Franck et Richard du blog OnedayOnetravel)

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  • Répondre
    Richard@OneDayOneTravel
    28 octobre 2016 à 21 h 36 min

    Coucou les amis ^^ Ravis d’avoir partagé ce moment avec vous. Nous avons pris beaucoup de plaisir à échanger avec vous, en plus on s’est régalé ! On vous souhaite plein de bonnes choses dans votre nouvelle vie montréalaise et au plaisir de se retrouver un jour autour d’une bonne table.
    Richard et Franck

    • Répondre
      bichecarlotta
      29 octobre 2016 à 20 h 09 min

      Coucou ! On est ravis de vous avoir rencontré en vrai ! Profitez bien de votre séjour québécois, à bientôt autour de bons mets !

    Poster une réponse

    Vous Aimerez Aussi

    Tu aimes ce blog ?

    N’hésite pas à liker ma page Facebook !

    Tu peux aussi t’inscrire à la lettre d’information :