Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/bichecarlotta/prod/wp-content/themes/redwood-child/functions.php on line 22
Lifestyle

Le Yoga et Moi

Le Yoga, c’est l’une des grandes passions de ma vie ! Je l’ai découvert il y a maintenant près de 10 ans, à l’école d’infirmières. Oui oui ! Nous avions, chaque année, 3 journées consacrées au bien-être avec des cours de yoga, découverte de la psychothérapie, de la sophrologie…

Je me revois encore assise dans notre salle de pratique, au milieu des lits d’hôpitaux, mannequins d’entraînement, aiguilles et perfusions, en train de répondre à la question : « Que fais-tu dans ta vie pour te relaxer ? ». Nous avions fait des postures aux noms qui évoquaient des lieux lointains… en était ressorti une grande sérénité, un calme et un apaisement. Je n’avais pas pu m’inscrire à des cours à ce moment-là, mon emploi du temps changeait sans cesse entre les cours et les stages où tes horaires ne sont pas régulières, je n’avais pas de connexion internet, ni même d’ordinateur (et là tu te dis que la biche est une ancêtre…) donc impossible de suivre des cours sur Youtube.

Mon arrivée sur Toulouse signe le grand départ de ma vie professionnelle. Je travaille à l’hôpital puis en interim dans plusieurs services, toujours en horaires décalées mais je souhaite quand même me trouver une activité qui me permette de souffler un peu. J’aurais pu choisir de prendre des cours de danse ou de sport mais le yoga se rappelle à moi. Je commence à me renseigner sur les différents profs mais aussi sur les différents type de yoga proposés. Du doux au plus sportif en passant par du méditatif, il y en a pour tous les goûts ! Je m’inscris donc dans un studio proposant des cours de yoga Iyengar. Le Iyengar est basé sur l’alignement dans les postures provoquant ainsi une relaxation des muscles profonds. Dur dur pour la biche plutôt raide que je suis ! J’ai tenu bon pour l’année mais je m’ennuyais souvent en cours, on faisait toujours les mêmes postures, toujours les mêmes enchaînements…

le yoga et moi- biche carlotta

 

L’été arrive et j’entends parler de cours gratuits tous les samedis en bord de Garonne. Ce sont des cours de Hatha (le maître de tous les yoga) avec une jeune prof sympathique, Carine Castet. Avec la chaleur, la petite brise du bord de l’eau est très agréable pendant la pratique. Je décide de m’inscrire au studio Yogaventure, créé par Carine, à la rentrée.

A Yogaventure, je découvre plusieurs courants de yoga. Sivananda, vinyasa, kundalini, il y en a pour tous les goûts ! Je pratique au studio une à deux fois par semaine, mais aussi chez moi avec Yoga with Adriene, Tara Stiles (pour des cours en anglais) et Carine qui a aussi une chaîne Youtube… Quand je pars en vacances, j’en profite pour pratiquer et découvrir d’autres yoga, comme à Montréal avec le yoga chaud (dans une salle chauffée à 40°) ou encore en Inde, le pays du yoga, avec un petit cours de hatha entre deux visites…

le-yoga-et-moi-2

Le yoga m’a accompagné dans les bons et les mauvais moments de la vie, il a toujours été mon refuge pour me relaxer après une dure journée. Pour détendre mon dos cassé et rencontrer des personnes que je n’aurais peut-être jamais croisées. Il a ouvert mon esprit à la sensation de bien-être envers soi, à la culture indienne.

Je ne pratique pas tous les jours, des fois il se passe une semaine sans que je déroule mon tapis mais je finis toujours par y revenir. Que ce soit pour un cours ou pour une petite méditation.

Si tu veux pratiquer toi aussi, n’hésite pas, lance-toi ! Relaxation et détente seront au rendez-vous !

Commentaires Facebook

Aucun commentaire

Poster une réponse


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/bichecarlotta/prod/wp-content/themes/redwood-child/functions.php on line 29

Tu aimes ce blog ?

N’hésite pas à liker ma page Facebook !

Tu peux aussi t’inscrire à la lettre d’information :